Accueil > Vie quotidienne > Sécurité publique > Opération Tranquillité Absence

Opération Tranquillité Absence

Les vacances peuvent être signe d’évasion, de départ, mais partir implique aussi de quitter momentanément sa maison.

Pour répondre à une inquiétude légitime des vacanciers Mézièrois et afin d’éviter une recrudescence des cambriolages durant cette période, Jean-François FASTRE, maire de Mézières Sur Seine et l’ensemble du conseil municipal, en partenariat avec le commissariat de police de Mantes La Jolie et la police municipale, développent tout au long de l’année une opération de sécurisation.

Les vacanciers intéressés doivent signaler à l’aide du formulaire au verso, leurs dates de départ et communiquer les coordonnées des personnes à contacter en cas d’incident (voisins, parents, amis).

Les formulaires doivent être déposés en mairie de Mézières Sur Seine qui transmettra au service de la police nationale ainsi qu’à la police municipale.

Outre l’intérêt pour les forces de sécurité, qui peuvent ainsi exercer une action plus efficace, ce dispositif vous permet sans que cela vous en coûte, qu’une attention particulière soit portée à votre maison durant votre absence. Pour limiter les risques un certain nombre de consignes élémentaires est précisé sur le document joint.

L’Opération- Tranquillité- Vacances n’a qu’un seul objectif, vous permettre de partir en vacances en toute tranquillité.

Bonne vacances citoyennes à tous

Le Maire
Jean-François FASTRE

BULLETIN OPERATION TRANQUILITE ABSENCE

Téléchargez