Accueil > La mairie > Les services municipaux > Direction Générale des Services

Direction Générale des Services

La Direction Générale des Services a pour missions la coordination, l’animation et l’organisation des services municipaux afin de veiller à la mise en oeuvre des orientations et des décisions des élus.

Directeur Général des Services : Estelle LEGRAND

Les services généraux, ou services administratifs, regroupent différents pôles :

  • accueil / état civil

Accueil physique et téléphonique, service du courrier (enregistrement et transmission du courrier arrivé, enregistrement du courrier expédié), gestion et établissement des actes d’état civil, gestion du cimetière.

  • secrétariat

Secrétariat des travaux du Conseil Municipal et des commissions municipales (préparation des réunions, rédaction des compte-rendus, tenu du registre des délibérations, des arrêtés et décisions du Maire prises dans le cadre de la délégation du Conseil).

  • fonction comptable et financière

Comptabilité, élaboration et suivi du budget, veille de la dette et de la trésorerie, prospection et analyse financière des budgets M14 (commune), CCAS et Caisse des Ecoles.

  • ressources humaines

Gestion administrative et statutaire des agents communaux (suivi des carrières, gestion du personnel, recrutement, mobilité interne...), établissement des paies.